Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
& Seth & Ra
26 février 2012

Dernier soleil

Les informations du matin en fond, je bois rapidement mon café. Je suis déjà en retard. « Flash info. L’observatoire du Pérou confirme l’information. Environ 5% des corps lumineux ont disparus de notre ciel. Ces disparitions ne semblent suivre aucune logique spatiale, temporelle ou du type de corps concerné. » Les étoiles disparaissent ? Et alors ? Si je ne suis pas au travail dans le quart d’heure qui vient, je vais me faire virer. Au bureau tout le monde ne parle que de cela. Des étoiles qui disparaissent, c’est normal, elles ont explosé en supernova ou bien se sont faites aspirer par un trou noir. Pas de quoi s’inquiéter tu vois ? Je me concentre sur mon travail. J’ai autre chose à faire que de lever la tête, je suis en retard. Et ce programme qui refuse de fonctionner. Maudits développeurs, maudites machines, j’ai du boulot par-dessus la tête moi.

Tu as vu les infos ? Ils disent que 25% des astres ont disparus. Et pas un seul indice sur ce qui peut provoquer cela ? Non, aucun schéma logique, les observations sont confirmées par les satellites. Ils ont vérifié tous les appareils. De toute façon, on est en ville, pour ce que l’on voit du ciel nocturne. Qu’est-ce qu’ils ont a rire ? Ah, encore ces informations, hier c’était inquiétant, aujourd’hui c’est drôle. Où est passé ce document ? Merde je l’ai effacé ! Deux heures de travail à la poubelle. Elle va encore être longue cette journée. Et toi tu en penses quoi de ce qui se passe ? Moi ? Je m’en fous, j’ai trop de boulot pour m’occuper de ce qui se passe là haut.

La moitié des étoiles ont disparu. Je suis en vacances, enfin. Etrange tout de même ce ciel qui semble un peu plus sombre chaque nuit. Bah, tant que notre bon vieux soleil se lève chaque matin, que m’importent les autres. Je reprends le boulot demain. Merde, pourquoi je pense à ça ? Une petite tête dans la piscine de l’hôtel me fera du bien. Puis j’irai au casino. Peut être draguer la serveuse ça peut être amusant. Et puis on sait jamais elle est peut être facile. Monsieur, un appel pour vous. Quoi ? La compagnie met la clé sous la porte ? Pourquoi ? La bourse est en chute libre ? Et alors elle a jamais été cotée cette boîte. Mais nos clients le sont et ne veulent plus faire affaire. C’est quoi ce bordel ?

Trois mois que je suis au chômage. Le chaos s’installe un peu partout. Les entreprises ferment. Certains états ont même implosé sous la pression de groupes religieux. Je sors le chien. Plus grand chose à voir dans ce ciel nocturne. Ils disent que 80% des étoiles ont disparu, certaines très proches. Les scientifiques s’arrachent les cheveux et la population panique. Mais bon sang qu’est-ce qu’on en a à faire de toutes ces étoiles ? Du moment que le Soleil reste à sa place. Plutôt que de regarder en l’air, qu’ils s’occupent de la nourriture et de l’économie. Ça commence à devenir dur par ici. J’envisage de retourner chez mes parents à la campagne. Au moins avec le potager et leur poulailler il y aura à manger.

J’ai le ventre plein. Viens par là le chien, on va digérer dehors. Le ciel est presque tout noir. Rien que la Lune et quelques rares pointes d’épingles lumineuses. Six mois que tout ce bordel a commencé. Après la télé il y a un mois, la radio vient de s’arrêter aujourd’hui. L’électricité va suivre, je suppose. Mes parents ne semblent pas s’inquiéter outre mesure. Après tout ils ont toujours préférés la vie simple. Alors une ampoule ou une bougie pour eux… C’est quoi ça ?

Formatage système en cours. Tâche actuelle : Suppression des agents intelligents … 78%

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité